Lettre ouverte aux personnels hospitaliers

LETTRE OUVERTE AUX PERSONNELS HOSPITALIERS

Le 3 janvier 2017

Les agents du Centre hospitalier de Saint-Brieuc ont, depuis un an, pris conscience de l’intérêt que portait l’équipe syndicale CGT pour leurs conditions de travail. En effet, le syndicat CGT met un point d’honneur à suivre l’application du protocole d’accord signé en 2015, suite à la mobilisation record impulsée par la CGT.

Les restructurations et les réorganisations se sont multipliées, voire superposées,  rendant les conditions de travail extrêmement difficiles, tant  physiquement que psychologiquement. Les agents de certains secteurs nous ont alertés à plusieurs reprises. Après l’intervention des délégués CGT, différents types d’accompagnement ont été mis en place pour trouver des solutions entendables par tous. Pour autant, beaucoup de chemin reste à parcourir.

La CGT a su aussi vous alerter sur certains sujets au travers d’heures d’information syndicale et de tracts.

Rappelons au passage la nécessité de communiquer et votre droit à 12 heures annuelles d’information syndicale.

Le syndicat s’est aussi inscrit dans les mobilisations nationales, tant sur notre champ d’activité, la Santé, que sur des revendications plus générales comme la sauvegarde de notre système de protection sociale et de retraite par répartition, la lutte contre la loi travail et plus généralement pour l’abolition d’un capitalisme sacrifiant les conditions de travail de la majorité pour accroitre les richesses d’une minorité.

Le syndicat  remercie les nombreux personnels qui ont rejoint la CGT en 2016. C’est avec le soutien et l’adhésion du plus grand nombre que nous nous donnerons les moyens de faire de grandes choses.

Encore un grand merci pour la confiance que les nouveaux syndiqués nous accordent.

-Gagnons à être la CGT accessible et proche des préoccupations de toutes et tous.

-Poursuivons à être la CGT au cœur des luttes pour porter haut et fort les revendications des professionnel-le-s.

LANCEZ-VOUS ? REJOIGNEZ LA CGT …SYNDIQUEZ-VOUS !!!!

Email : cgt@ch-stbrieuc.fr    02.96.01.72.23/poste 67223

Site internet : ch-stbrieuc.reference-syndicale.fr