Ce jeudi 24 septembre 2015 pour notre 4e jour de gréve , les agents hospitaliers de saint brieuc se sont rendus à l’ARS pour demander des moyens supplémentaires .
La directrice de l’ARS a eu le même discours que notre directeur : » ils comprennent les difficultés mais ne peuvent rien » bref rien de concret mais nous gardons espoir pour continuer la lutte …
A croire que dans notre pays tout repose sur une seule et même personne . D’ailleurs nous vous mettons un dessin qui va faire réfléchir …
En rentrant à l’hôpital , nous avons vu le directeur où nous avons pu dialoguer ( dialogue de sourd bien sur ) il a fait croire aux agents que les syndicats avaient les cartes en mains avec ses 14 propositions . Et qu’il ne commencerait à mettre en œuvre ces propositions quand les organisations syndicales auront signés ( en plus il fait du chantage !!!) sauf que les agents sont au courant de ces propositions tres insuffisantes . Et surtout qu’il n’a pas besoin d’avoir un document signé pour appliquer ses propositions , il veut juste temporiser et faire mourir le mouvement .
D’ailleurs à ce propos lundi 28 septembre 2015 à 14 h 30 au self , les 3 organisations syndicales vous soumettrons de nouvelles propositions très concrètes que nous remettrons à la direction.
http://www.ouest-france.fr/saint-brieuc-la-greve-se-durcit-lhopital-3712850