Pourquoi se syndiquer?

Pourquoi  se syndiquer ?

Pour répondre simplement , citons le célèbre adage :  » l’union fait la force » . Une chose est certaine , sans syndiqué il n’y aurait tout simplement pas de syndicat. De la même manière , sans syndicat  , il n’y aurait pas de droits pour les salariés , ou  si peu…

Se syndiquer , c’est donner du poids à  ses revendications . C’est participer à la vie et à l’action collective de ton syndicat pour gagner de nouveaux droits et te faire respecter en tant qu’être humain et en tant que salarié .

Pourquoi  se syndiquer à la CGT

La CGT est la 1ere organisation syndicale nationale .C’est un syndicat confédéré . A ce titre , chaque unité est affiliée à une fédération professionnelle CGT (santé et action sociale , transport , mines et énergies …) qui  est affiliée à la confédération , l’organe national  de notre syndicat . Nous possédons donc une vue d’ensemble de la situation des salariés  au plan national .

 L’UNION FAIT LA FORCE ET SEULE L’ACTION COLLECTIVE ET LE RAPPORT DE FORCE FONT BOUGER LES LIGNES .

Nous portons la confiance des salariés quand nous luttons avec eux . Nous sommes leurs représentants quand vient l’heure de la négociation collective .

En rejoignant la CGT , tu pourras faire entendre ta voix et participer à la vie syndicale avec tes élus et mandatés  et pourquoi pas t’y investir .

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS