POURSUITE DE LA GREVE A L HOPITAL

Comme jeudi  dernier , une 2 e journée de gréve aura lieu le mardi  15 septembre 2015 à l’hôpital  de saint Brieuc

COMMUNIQUE DE PRESSE INTERSYNDICALE DU CENTRE HOSPITALIER            YVES LE FOLL

Tract deuxième grève intersyndicale septembre 2015 cliquez ici

En accord avec les personnels, du Centre Hospitalier Yves Le Foll à SAINT-BRIEUC appellent les personnels médicaux et non médicaux à une deuxième journée de grève le mardi 15 septembre 2015.

Devant la position rigide des membres de la Direction du Centre Hospitalier et de l’ARS, les organisations syndicales CGT, FO et CFDT reconduisent le mouvement du 10 septembre dernier. En effet, devant l’immense succès de la mobilisation des personnels de l’établissement, un nouveau piquet de grève est organisé sur les sites d’Yves Le Foll et des Capucins.

Un défilé partira du Centre Hospitalier à 11h et s’achèvera par la rencontre des représentants du personnel avec les membres de la Direction à 12h.

La rigueur budgétaire que nous subissons depuis plusieurs mois est la traduction locale du pacte de responsabilité et a pour conséquence l’épuisement et l’usure de personnels de plus en plus nombreux à exprimer leur ras le bol.

Les revendications portées par l’intersyndicale sont :

• – L’arrêt des suppressions d’emploi, notamment des contractuels,
  • – L’arrêt des fermetures de lits,
  • – Des mensualités de remplacement allouées en adéquation avec les réalités du terrain,
  • – L’arrêt des restructurations incessantes au sein de notre établissement,

En d’autre terme, nous demandons une autre politique de gestion des ressources humaines que celle dictée par l’Agence Régionale de Santé.

Les revendications portées par l’intersyndicale sont :

• – L’arrêt des suppressions d’emploi, notamment des contractuels,
  • – Des effectifs en adéquation avec la charge de travail dans les services d’hospitalisation traditionnelle et dans l’EHPAD,Tract deuxième grève intersyndicale septembre 2015
  • – L’arrêt des fermetures de lits,
  • – L’arrêt des restructurations incessantes au sein de notre établissement,

Imprimer cet article Télécharger cet article