Victoire !!! , Pas d’externalisation pour l’affranchissement du service courrier de l’hôpital de Saint Brieuc.

voila l’exemple d’une démarche payante qui prouve que le service public à toute sa place pour travailler correctement au service du public et dans un hôpital  public .

La CGT se félicite de la décision prise par  la direction de l’hôpital  de Saint Brieuc concernant le maintien de l’affranchissement  du courrier par les agents de ce service .

La direction avait mené un test  d’un mois par une entreprise extérieure pour affranchir le courrier de l’hôpital .

Après avoir eu connaissance de ce projet Le syndicat CGT avait alerté  la direction  ainsi  que le personnel  médical pour démontrer les conséquences désastreuses de ce projet  ( délai de distribution augmenté de 2 a 3 jours , aspect économique  et écologique défavorable …. )  .

Le service courrier a retrouvé cette activité et  sera bientôt doté d’une nouvelle  machine d’affranchissement qui permettra de réaliser des économies  et de maintenir les compétences des agents du  service courrier .

Imprimer cet article Télécharger cet article